L'environnement

RESTAURER ET PRÉSERVER

Nous cherchons continuellement à concilier développement et préservation de la biodiversité.

Pour 1 Ha exploité, 4Ha sont restaurés avec des végétaux endémiques de la Guadeloupe (Gommier rouge, Savonnette, Tendacayou) ainsi qu’une trentaine d’autres espèces parmi les 318 qui ont été recensées dans les Monts Caraïbes.

 Aujourd’hui, avec l’expertise de botanistes et le travail du personnel de la carrière, ce sont 4800 arbres qui ont été replantés sur le site depuis 2014. 

TOUT POUR LIMITER LES NUISANCES

Nous luttons contre les émissions de poussière grâce à nos aménagements (création de bassins de décantation, rotoluves, sensibilisation des transporteurs à l’utilisation de bâches, … ) et aux passage d’une balayeuse dans les rue de Rivières-Sens,

 

Nous réduisons le bruit en équipant nos machines de revêtements en caoutchouc et en maintenant une végétation tout autour.

UNE EQUIPE AU CENTRE DE L'ECONOMIE CIRCULAIRE

Le gisement des Monts Caraïbes nous garantit l’autosufisance permettant ainsi la construction et le développement de l’économie locale.

 

L’équipe des Sablières de Guadeloupe est sensibilisée à l’environnement afin de limiter l’empreinte écologique de l’activité. 

FAQ
CONTACT
DEMANDE DE DEVIS